yoga pré et postnatal

pour les  femmes enceintes et les nouvelles mamans


Cours de yoga Prénatal 

 J'accompagne les femmes enceintes pour un enfantement en pleine confiance et en pleine puissance. Mes séances ne remplacent pas  la préparation à l'accouchement avec une sage-femme, c'est un complément.

 

Le yoga prénatal est un accompagnement de la grossesse sur la base du yoga. Les postures et la respiration peuvent être accompagnées par des Sons appris lors des cours. 

 

Ses Sons répandent les vibrations et activent tout le flux énergétique. Au fur et à mesure que la femme entre vraiment en relation avec son Son intérieur, elle amène une conscience qui va libérer toute tension émotionnelle (peur, résistance, honte, cupabilté ...). Cette libération autorise une naissance magique.

Le Son émis par la maman est également entendu par le bébé. Cela lui procure un bien-être profond. Il se sent accompagné et en confiance sur son chemin de la naissance.

Les cours sont accessibles à toutes, dès les premiers mois de grossesse, quelque soit votre expérience en yoga.


Quels sont les bienfaits du Yoga prénatal


accompagnement grossesse accouchement en conscience

Mon accompagnement vous aide à:

  •  vous entretenir avec précaution
  •  mieux gérer votre respiration,
  •  comment accompagner vos contractions 
  •  ressentir tout ce qui se passe, sans avoir à y réfléchir
  •  préserver votre bulle,  vous concentrer sur ce qui se passe   dans le corps en se coupant de ce qu’il y a autour pendant   les contractions
  • accueillir ce qui envahit et vous mettre dans un état modifié de conscience,
  • vous détendre et  laisser être
  • renforcer le lien avec votre bébé


Cours de yoga Postnatal 

yoga maman bébé

Yoga maman bébé

La maman peut venir avec son bébé pour des séances de yoga et massage bébé, à partir de 6 semaines.

 

Le bébé va pratiquer des positions allongées sur le dos, sur le ventre, assises et/ou debout. Tout en s’amusant avec sa maman et en se socialisant avec d’autres enfants, les séances vont l’aider à atteindre un développement harmonieux, prendre possession de son corps et améliorer sa coordination.

accompagnement prénatal accouchement

yoga pour la nouvelle maman

Après un accouchement, le corps a subit des transformations. Les séances de yoga postnatal vont aider les nouvelles mamans à mieux récupérer physiquement en se renouant en douceur avec les sensations corporelles.

 

Une bonne partie de la séance est axée sur un travail précis autour de la sangle abdominale et du périnée.  Savoir détendre et renforcer ces parties  constituent des facteurs fondamentaux pour notre santé et notre présence intérieure.