Maman de deux enfants, je pratique le jardinage, l'acroyoga, la randonnée, le vélo, la danse et le chant. Je mange sainement le plus souvent possible et j'aime également le vin, le fromage … et le chocolat".

 Formations

 

- 200H en Ashtanga et 300H en Hatha en Inde par Yoga Alliance International 

-  120H Yoga prénatal par la Fédération Française du Yoga

- 50H de Yoga postnatal par Yoga Alliance International

- 21H de sonothérapie avec Yohan Bossé

- 50H de Yin Yoga avec Amélie

 

Mes diplômes me permettent d’enseigner en France et à l’étranger.

 

Je continue d'apprendre auprès des professeurs qui m'inspirent en stages, en festivales, en voyages ... pour veiller à mieux transmettre. Je lis beaucoup sur le yoga, sa philosophie et son approche anatomique.

 

Je suis animée et passionnée par l'accompagnement de la femme enceinte. Mon but étant de donner des outils pour bien vivre les contractions et pour un accouchement puissant et serein.

Photos prises par Huerta de Prada


Mon histoire

Mon premier cours de yoga à Toulouse était une révélation. Je me suis retrouvée embarquée dans un voyage intérieur avec une sensation de légèreté dans le corps et dans l’esprit. Petit à petit, j'ai compris que les effets du yoga n'étaient pas qu'au niveau physique mais aussi  philosophique et spirituel.

 

Après quelques années de pratique et de recherche, le yoga m'a transformé. Avec confiance, je quittais mon ancien travail pour voyager seule, sans but précis, juste profiter de l'instant.

Sur mon chemin, de Paris à Dublin en passant par Bali, Rishikesh et Koh Phangan, je pratique, j'approfondis naturellement ma pratique. Je rencontre et reçoit un enseignement des yogis renommés qui m'aident à comprendre pourquoi le yoga me fait autant du bien. Grandie de ce voyage de plus d'un an, l’envie de transmettre est devenue une évidence.

Mes cours

J'essaie toujours de rendre mes cours ludiques et d'enseigner avec pédagogie. Je prend le temps d'expliquer l' alignement afin d'adapter les postures en fonction du corps, des possibilités et des limitations de chacun.

 

La performance et la compétition sont mise de côté pour laisser la place à l'écoute et la conscience de soi. Chacun vient aux cours avec ses forces et ses faiblesses.

 

Mes cours évoluent en fonction des saisons, de ma pratique personnelle, de mes expériences et du groupe.

 

Je termine les séances par une relaxation guidée ou par un bain sonore (bols tibétains, koshis ou chant).

 

 

Ma vision du yoga

Le yoga m'apprend à trouver un équilibre personnel dans chaque étape de ma vie, à laisser être ce qui doit être. Cette discipline/philosophie me nourrit intérieurement, me met sur la voie pour rester à l'écoute de mes désirs profonds et avancer en toute confiance. 

 

Le chemin du yoga est intime et personnel. La transformation globale s'obtient par une pratique régulière.

 

Le souffle est l'alliée des postures. Lorsqu’on commence à observer les allées et venues du souffle, il se passe quelque chose de magique. « Where the focus goes, the energy flows » Là où on met l'attention, on met l'énergie.

 

Le yoga est un art d’observer, de s’observer dans la posture et c’est cette observation qui devient méditation, conscience.